Paris, nouvelle capitale de la crypto-monnaie ? Ces dernières semaines, les géants de l’industrie Binance et Crypto.com ont annoncé ouvrir leurs bureaux européens dans la ville des Lumières.
C’est presque au même moment que la blockchain Elrond a tenu sa première grande conférence baptisée X Day, là aussi à Paris, au Palais Brongiart. Pour l’occasion, elle a réuni un parterre de personnalités comme Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, qui a fièrement rappelé les ambitions françaises en matière de blockchain et de web3.
Sur une surface de 4 000m2 et pendant 3 jours, l’industrie crypto s’est réunie pour découvrir le nouveau projet autour de la populaire blockchain. Après avoir longtemps voulu faire la course face à Ethereum avec une dimension généraliste, Elrond a choisi son camp : elle veut désormais devenir une référence sur le métavers en capitalisant sur sa blockchain ultra-rapide. A cette occasion, elle a décidé de se renommer MultiversX avec tout un nouvel écosystème.
Ce changement de nom retranscrit une évolution plus globale de la vision du projet. Au centre de ce dernier, on retrouve un nouveau métavers : xWorlds. Ce dernier sera disponible sous forme de version beta à partir du 10 décembre. Seule une poignée de chanceux pourront accéder à la plateforme (liste d’attente ici), avant une sortie publique au courant de l’année 2023.
MultiversX a toutefois profité de la conférence pour dévoiler une version séduisante de son nouveau monde virtuel, avec des graphismes ultra-réalistes. Cela lui a valu un certain nombre de comparaisons (à son avantage) par rapport au métavers de Facebook Horizon World dont les premiers éléments ont du mal à convaincre.
Similar articles, news, analysis from the silkke team